• Comment changer sa vie définitivement.

    Comment changer sa vie définitivement.

     

    Pour changer complètement sa vie et acquérir un bien-être voire une guérison totale, il y a un travail important à faire sur soi même, Celui-ci  peut s’effectue seul ou accompagné par un  thérapeute suivant l’importance ou la gravité de votre passé. Mais, il vous faut aller loin dans la rétrospection de votre vie passée, analyser, comprendre, pardonner et se pardonner les moments douloureux. Plus les évènements sont douloureux, plus le travail est nécessaire et important.

    Le passé non digéré amène des addictions

    L’alcool : est une addiction avec des produits légaux et en vente libre

    Pourquoi buvez-vous?

    La drogue est une addiction avec des produits illégaux que l’on trouve facilement. Depuis des années, il y a un débat drogues douces ou dures mais pour moi, il y a tout simplement des drogues.

    Pourquoi vous vous droguez ?

    mais les personnes qui abusent de l’alcool et de la drogue peuvent conduire à des comportements extrêmes (viol, femmes, hommes, enfants battus, crime, violence).

    Les antidépresseurs sont légaux, certaines personnes en prennent des années sans  se remettre en question.

    Pourquoi prenez-vous des antidépresseurs ?

    Les addictions au jeu, au sexe, au shopping sont bien sur des addictions moins dangereuses mais qui peuvent aussi être destructeurs pour soi et pour la famille.

    Que faites-vous pour changer ?

     

    Les comportements alimentaires

    L’anorexie, la boulimie, les addictions au sucre, au sel, aux produits laitiers etc.

    Pourquoi mangez vous trop ou refusez-vous tout nourritures ?

     

    Des comportements caractériels

    D’où vient votre colère ?

    D’où vient votre tristesse ?

    D’où vient votre blocage sexuel

     

    Bref, chaque évènement du passé positif ou négatif influe les comportements de votre vie présente et future. L’être humain se construit tout au long de sa vie.

     L’inconscient garde en mémoire toute votre vie, celle-ci est importante mais limité

    Mais lorsque la mémoire est pleine d’émotions mal ou pas digérés elles débordent sous forme de déprime, la dépression, addictions (alcool, drogue, nourriture)ou des douleurs.

    Votre corps vous parle, en effet, vos douleurs répétitives sont des signes importants (ex :mal au dos, de tête, jambe cassée et angine à répétition etc.), votre corps ne supporte plus de vivre dans le passé non digéré. Vous devez arrêter de faire l’autruche et de mettre votre tête dans le sable. Vous devez accepter de faire une pause dans votre vie afin de comprendre et pardonner votre passé.

     Accepter et reconnaître vos problèmes, c’est être dans la voie de la guérison

    Tout situation négative est à comprendre, pardonner et à se pardonner (viol, meurtre, divorce, rupture amoureuse, deuil).

    Cette rétrospection est un travail long et peut-être pénible mais o combien nécessaire pour être en paix avec soi et les autres.

    En cas ou vous refusez de faire tout travail sur vous, en vous disant le passé c’est du passé et j’avance sans pardonner et se pardonner, le pardon c’est une faiblesse, ce texte est une hérésie totale vous finirez surement votre vie aigri, triste ou colérique avec pleins de douleurs, d’images du passé.

    Mais surtout, ne reportez pas vos problèmes sur les autres qui vous entourent. Cela serait trop facile. cela restera votre choix et uniquement votre choix.

    Enfin, pour ceux qui ont le désir de faire le travail sur eux, alors vous découvrirez le bien-être et la paix à l’intérieur comme à l’extérieur de vous-même.

    Joël

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :