• Allan Kardec

     

    Beaucoup de gens se réfèrent à Allan Kardec (1804-1869). En effet, il était le précurseur du spiritisme.

     

    C'est bien de se référer à des écrits, mais c'était au dix-neuvième siècle, depuis nous nous sommes plus ou moins débarrassés des carcans religieux, avec ces légendes et mensonges bibliques tel que l'enfer, les anges malfaisants. Bref les écrits de Kardec étaient calqués sur les croyances de l'époque.

     

    A l'époque, beaucoup d'hommes avaient peur de la mort, du vide. Aujourd'hui, bon gré,  malgré, nous arrivons à nous débarrasser de cette peur de la mort. la peur n'a pas lieu d'être.

     

    Pourquoi avoir peur de ses ancêtres ?

     

    Réapprenons à écouter notre sixième sens, sentir les présences des anges, voir les entités en errances. Car, oui certaines entités sont en errance, il y en a énormément qui errent sans savoir ou ils sont, ils sont nombreux dans les cimetières, au-dessus des pays en guerre, près d'un lieu d'accident.

     

    Bref, les âmes en errances cherchent une explication voire de l'aide.

     

    Alors Mesdames et Messieurs si vous sentez une présence, au lieu d'en avoir peur dite lui d'aller vers la lumière du pardon et la paix, Car, moins il y a d'âmes en errance sur terre, moins il y aura  d'énergies de tristesses et de colères et plus le pardon el l'amour naitront sur la terre entière pendant des siècles.

    Bisous à tous

     

    Joël


  • Commentaires

    1
    La main et la plume2
    Lundi 30 Juin 2008 à 12:43
    Bonjour Thierry-Joel,

    Je suis tout à fait d'accords avec toi sur les points que tu soulèves au dessus. Pour les âmes errantes, j'ai fais, moi-même une expérience bizard qui me fais, encore aujourd'hui, me poser des questions? En voici le récit:

    Une nuit, j'ai apperçu ce que l'on peut appeler une âme en errance chez moi. j'étais couchée et seule: mon mari étant pompier professionnel et de service ce jour-là. Je me suis trouvée réveillée par une silouette qui me regardait fixement, sans bouger, dans l'embrasure de la porte de ma chambre. Mon lit était face à la fenettre et l'écrairage de la rue faisait que je distinguais parfaitement bien la forme blanche, immatérielle et immobile qui me fixait sans animosité. J'étais jeune mariée à cette époque: 26 ans en1973. Je n'ai pas eu ce qu'on peu appeler une peur panique; mais je n'étais pas rassurée, d'autant plus que j'ai été élevée chez les soeurs jusqu'à mes 21 ans; mais j'ai gardé ce que l'on peut qualifier un calme relatif et. mon sang froid. Je n'en menais quand même pas large et j'ai glissé sous mes draps, très lentement, mon avant-bras ballant qui pendait sur le côté du lit. Mon coeur battait à tout rompre. Je ne pouvais même pas respirer: un poids énorme et oppressant qui, je pense, n'était qu'illusion de ma part m'oppressait tellement que je n'y arrivais pas. L'apparition et moi nous sommes regardées un certain labs de temps que je ne pourrais définir; mais qui m'a pourtant semblé asser long puis, la jeune femme s'en est allée comme elle est venut, c'est à dire en se dissolvant dans l'air de ma chambre. J'attendis quelques secondes pour revenir de ma surprise et pour être sûr qu'elle n'était plus dans l'appartement, je me suis levée, j'ai fais de la lumière partout dans les pièces et j'ai filé direct à la chmbre de mes petits. Je ne voulais surtout pas qu'elle se soient dirigée vers la chambre de mes enfants! Il n'y avait personne: les enfants dormaient. tout était calme. Je fîs le tour de chaque pièce. Rassurée, j'allais à la cuisine boire un grand verre d'eau et je retournais me coucher. Je ne m'endormis pas tout de suite,n'en revenant pas de ce que j'avais vu. Peut de temps aprés cette expérience, j'apprenais la mort par suicide de ma cousine germaine Caty qui n'avais que 20 ans. Avec le recule et le plus rationnellement possible, je pense, sans pouvoir l'affirmer, que c'était elle.
    La prochgaine fois, je te raconterai d'autres expérience troublantes qui me sont arrivées... Amicalement. Ghis.
    2
    La main et la plume2
    Lundi 30 Juin 2008 à 13:06
    Je suis très intriguée par le surnaturel! Je suis curieuse de ces phénomènes. Je pense, aprés toutes les expériences que j'ai vécu, que les âmes en errance ne me font pas peur et qu'elles ne nous veulent pas de mal. J'ai exercé la profession de Famille d'accueuil pour personnes âgées chez moi , dans ma grande villa, pendant 18 ans. Pour le grand voyage, en 18 ans, sont parties 26 mamies. Lorsqu'elles décèdaient un samedi, je restais seule avec elles, les lavant et les préparant pour que les familles puissent les voir en de bonnes conditions. le lundi matin, les pompes funèbre prenaient le relais. Mon époux était encore en activité comme pompier, sergent chef et de ce fait, il partait pendant 24 heures d'affilé: La peur de ces mamies décédées dans de bonnes condition, chez moi, ne m'impressionnait pas. J'étais sereine et tranquille alors qu'elles étaient au premier dans leur chambre, fenêtres et volets fermés pour éviter qu'elles ne s'abime trop vite jusqu'au lundi. Lorsqu'elles partaient en plein l'été un samedi, je leurs mettais de la glace artificielle, que je changeais régulièrement, tout le long de leur corps.
    Je n'ai pas peur des morts; mais paradoxalement, j'ai peur de mourir. J'aime trop la vie!
    A plus Thierry-Joel. Bonne journée! Ghis.
    3
    Le Dharmacien
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:58
    Bonjour, ce que vous dites est en partie vraie et aussi en partie faux. Allan KARDEC n'a jamais dit vouloir faire peur avec des histoires de revenant, bien au contraire! je rappelle que ses ouvrages sont commentés par lui et renseignés par les esprits supérieurs eux memes. Leurs messages ont été canalisés par des groupes de médiums, et retranscrit dans les livres. les plus importants sont "le livre des esprits, le livre de smédiums et l'évangile selon le spiritisme", les esprits expliquent tout les procédés de la mort, et des esprits, que se pass t il apres, comment il vivent, ce qu'ils veulent et comment communiquer ave eux et leur venir en aide le cas échéant. Mais il faut savoir que en grand majorité du temps ce sont eux qui nous viennent en aide.
    4
    thierry-joel1 Profil de thierry-joel1
    Lundi 3 Novembre 2008 à 11:47
    Vous dites Allan kardec a été guidé par des entités supérieurs, encore un vision restritive de l'homme, la haut, il n'y a point de religions, ni de supériorité ou inférieurité, tou le monde est a égalité. Arrêtons de vouloir retranscrire les maux de la terre dans l'audelà. Joël
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :